Nous vous proposons la plateforme de marque afin d’exprimer votre identité de marque. La plateforme de marque va permettre à l’ensemble de votre équipe, fournisseurs, collaborateurs de connaître et suivre les lignes directrices de votre communication afin de la garder cohérente.
La plateforme de marque va influencer vos actions et vos décisions.
Elle va vous permettre d’exprimer la valeur ajoutée de votre entreprise. C’est une étape essentielle pour une entreprise afin d’imposer sa marque comme ayant une identité forte.
Nous vous proposons l’élaboration d’une plateforme de marque en différentes étapes :
Il est important de définir l’identité de marque. Elle se définit en fonction d’un certains nombres d’axes clés. Les axes principaux sont :
Afin de bien se positionner sur le marché, il est essentiel de bien se positionner. Pour ceci, nous développons plusieurs éléments importants :
Il est impératif de comprendre comment les autres acteurs se situent à travers ces éléments, afin de réfléchir au maximum à votre propre positionnement.
Nous définissons avec vous la charte graphique à établir. C’est le document de référence qui contient les règles d’utilisation des signes graphiques qui constitue votre identité de marque.
Votre charte graphique doit impérativement être identifiable et reconnaissable par tout le monde et ainsi véhiculer les valeurs qu’elle souhaite.
Le traitement de l’identité visuelle est essentiel car elle restera durant toute l’existence de votre entreprise.
La charte graphique étant utilisée pour différents supports et canaux de communication, devra essentiellement être décliné afin d’être adapté au mieux à chacun.
Nous proposons différents types de supports, que ce soit des supports physiques, des supports virtuels, des supports papiers. La charte graphique vous permettra de définir différents aspects de la communication de part ces différents types de supports.
Les différents aspects sont :
La plateforme de marque, d’un point de vue graphique, donnera lieu à des règles d’usages pour les couleurs, le logo, les typographies, les images…
Cependant, au niveau de la communication digitale, les règles sont aussi déterminées :
La charte graphique doit faire le lien entre les différents supports afin que l’identité de marque soit reconnaissable peu importe le type de communication utilisée.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la plateforme de marque à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter !